Mon premier podcast! Apprentissage du chant en autonomie

Mon premier podcast! Apprentissage du chant en autonomie


J’ai l’immense joie de vous présenter mon premier Podcast! Premier d’une longue série de podcasts à venir dédiés à l’apprentissage du chant en autonomie. Cliquez sur Play pour l’écouter ou faites un clic droit ici pour le télécharger directement sur votre appareil (pour l’écouter sur votre Smartphone par exemple).

Pour commencer en beauté cette série avec un thème cher aux rossignols de tous horizons! Et en exclusivité pour vous dans ce podcast je vais vous partager mon expérience et mon savoir sur :


Comment créer sa propre routine de vocalises lorsque l’on est un chanteur qui débute son travail vocal ?


A l’attention des chanteurs qui débutent leur travail vocal ou qui souhaiteraient savoir se débrouiller seuls avec leur voix. Il est important d’avoir sa propre discipline de travail vocal quand on construit sa technique et sa voix. C’est pourquoi je vous guide pas à pas vers votre autonomie à travers cette série de podcast.


Liens auxquels je fais référence dans ce podcast


  • Pour savoir ce qu’est une vocalise Moïto et comment placer sa voix dans le masque c’est ICI !
  • Recueil qui collecte de célèbres vocalises, le grand classique en terme de vocalises (Concone, Vaccai, etc…): ICI
  • Recueil de vocalises un peu plus avancées avec CD et démo de Panofka, j’ai moi même pas mal puisé de vocalises dans ce recueil ! ICI
  • Application Piano pour Smartphone !

Si vous n’avez pas encore de clavier pour faire vos vocalises ou pour chauffer votre voix en tous lieux (j’ai moi même beaucoup utilisé cette appli lorsque je devais chauffer ma voix pour un concert et qu’il n’y avait pas de piano dans la loge… ;)). Très pratique et transportable partout ! Cliquez ICI

  • Et enfin quelques petits liens pour me soutenir dans l’aventure de ce blog! Ça me fera chaud au cœur <3 :

Un petit like sur la Page Facebook de l’Antre du Chanteur

Pour recevoir mon Guide Pratique de Chauffe vocale dans lequel je référence plusieurs vocalises très précieuses qui ont fait des miracles pour moi dans la construction et réparation de ma voix. Et aussi sur mes élèves 🙂


Remplissez le formulaire ci dessous !


En téléchargeant ce Guide vous vous inscrivez également à la Newsletter de mon blog et serez informé dès qu’un(e) nouvel(le) article/podcast/video est publié via ce blog…


Je vous remercie d’avoir écouté ce podcast et vous invite à laisser un commentaire ci-dessous pour nous partager votre propre expérience et vécu de chanteur pour faire vos vocalises en autonomie! Ce qui n’est des fois pas toujours simple je dois le reconnaître… Si vous avez des questions relatives à ce podcast, n’hésitez pas à me les poser, j’y répondrai avec plaisir !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réactions au sujet de « Mon premier podcast! Apprentissage du chant en autonomie »

    1. Merci beaucoup Emmanuel et… Tu as tout a fait raison! La voix a besoin de temps et d’attention que ce soit par les vocalises, le travail régulier ou les exercices corporels pour préparer le corps afin d’accueillir dans les meilleures conditions possibles le son ! On a souvent tendance à l’oublier surtout dans nos sociétés où l’on veut des résultats très vite. Mais la voix a besoin de maturation. Comme le bon vin, elle s’améliore avec le temps et les bons soins qu’on lui octroi . Si l’on perturbe ce rythme on finit tôt ou tard par le payer, soit par des affections de voix, soit par des éléments de technique vocale qui sont mal installés… je vais d’ailleurs faire un article prochainement sur ce sujet.
      Les vocalises sont en effet comme tu le dis très bien, un point de contact avec le son. Cela nous permet de faire un travail en approfondi avec cette matière première de notre voix qui est le son. Le développer, l’enrichir, apprendre à bien le placer et à le produire sans se faire mal. 🙂 Merci pour ton retour et au plaisir de te lire 🙂 Clotilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.